Comment ça marche

Voici quelque conseil

FAQ

L’entrée dans l’application, guidée pas à pas, permet d’intégrer les éléments textes et photos au fur et à mesure. Vous pouvez prendre le temps de préparer toutes vos photos au préalable et créer vos posts dans le bus ensuite, si vous le souhaitez. Vous pouvez également prendre le temps de créer les annonces (=posts) avec vos enfants, comme une expérience partagée d’acceptation de la séparation. Laissez l’enfant prendre ses jeux en photo par exemple…
1/ Créer son compte en partant du mail utilisé dans Google Play (Android). 2/ Choisir un mot de passe 3/ Remplir les champs indiqués sans exception, notamment le surnom, qui identifie les jeux / chats 4/ Valider l’adresse mail dans votre boîte mail personnelle 5/ Retourner sur l’appli pour jouer à la marchande !! L’explication en image : ICI
1/ Choisir si c’est un jeu prêté (donc qui reviendra chez vous) ou donné (départ définitif) 2/ Noter son nom commercial présent sur la boîte en général 3/ Faire 1 à 3 photos en direct ou en les récupérant dans le téléphone. 4/ Sélectionner les différents critères du jeu et valider L’explication en image : ICI
Chaque post peut intégrer 1 à 3 photos. Si possible pour les jeux faîtes une photo de la boite, une du contenu étalé et visible, une plus détaillée au choix. Vous pouvez faire vos photos au préalable avec votre téléphone puis les intégrer ou les mettre en direct. L’explication en image : ICI
Il est possible de croiser dans le monde des contenus inadaptés ou douteux. Si vous avez le moindre doute en regardant les annonces (=posts) proposées: – dans l’annonce, en haut à droite, vous avez un bouton (3 points) qui vous permet de signaler l’objet qui vous semble douteux. – dans le signalement, vous pouvez précisez les raisons de votre doute. – la personne n’est pas prévenue de votre doute avant que le modérateur regarde. – selon l’analyse faite des contenus, la personne peut être avertie pour modérer ses contenus ou simplement radiée de l’application. – l’équipe de modération est également en contact avec les équipes de cybercriminalité, en cas de besoin.
Il est possible de croiser dans le monde des contenus inadaptés ou douteux. Si vous avez le moindre doute en échangeant (via le chat) avec une personne pour donner ou prêter vos jeux: – dans le chat, en haut à droite, vous avez un bouton (3 points) qui vous permet de signaler l”échange (=chat) qui vous semble douteux. – dans le signalement, vous pouvez précisez les raisons de votre doute. – la personne n’est pas prévenue de votre doute avant que le modérateur regarde. – selon l’analyse faite des contenus, la personne peut être avertie pour modérer ses contenus ou simplement radiée de l’application. – l’équipe de modération est également en contact avec les équipes de cybercriminalité, en cas de besoin.
Les notifications peuvent être activées ou désactivées dans le profil. Elles servent à être prévenu si un de nos articles est réservé par une personne. Une fois la notification reçue, vous retrouvez les informations et échanges avec les personnes dans le chat.
Vous n’avez plus l’usage de l’application? Plus de jeux à prêter ou à donner? Vous avez vidé vos tiroirs des restes de peinture et autres loisirs créatifs. Merci d’avoir été avec nous pendant le temps où vous étiez prêts à partager. Pour quitter l’application: 1/ Allez dans votre profil, cliquez sur les 3 barres en haut à droite 2/ Allez dans paramètres et tout en bas, demandez la suppression de votre compte 3/ N’hésitez pas à nous envoyer un message si besoin , quelque soit la question.